Appel Fédéral Pour les Actions à venir. Tous en lutte au mois d’Avril. Montreuil, le 27 Mars 2018

La Fédération Nationale des Salariés de la Construction, du Bois et de l’Ameublement appelle l’ensemble de ses syndiqués, militants et plus largement les salariés à participer aux prochaines journées d’actions et de grèves.

 

 

Un appel pour s’inscrire résolument dans un processus de mobilisation large afin de créer les conditions d’un changement de société pour le progrès social.

 

Depuis trop longtemps, le mécontentement du salariat et les attaques contre nos droits sociaux n’ont été aussi nombreux.

 

Les attaques libérales du gouvernement contre notre système solidaire n’ont jamais aggloméré autant de luttes porteuses de convergences.

 

Dans de nombreuses entreprises du privé ou du service public, comme à Carrefour, à Air France, dans la santé et les EPAHD, avec les étudiants qui affrontent les militants réactionnaires, dans la métallurgie, avec les cheminots et bien sûr dans des entreprises de nos métiers, les actions de grève sont le constat d’une réaction et d’une envie de riposter aux coups.

 

Le service Public, notre bien commun, déjà bien attaqué (ANPE, EDF, Santé à deux vitesses etc…) ne doit pas devenir un marché au service du Capital. Sans Service Public, il y a moins d’industrie, moins de construction et inversement.

 

Il nous faut, également, mettre de coté les réactions aux tentations de trouver des responsables au fait que nous n’avons pas pu nous mettre, Tous Ensemble, en action lors des manifestations contre la loi travail

 

Lutter avec les cheminots à défendre leur statut, c’est faire en sorte de préserver une digue pour la protection du salariat du Privé. C’est aider à défendre nos Contrats de travail à Durée Indéterminé. Les derniers remparts contre le libéralisme extrême de nos conditions de travail.

 

Pour cela, la F.N.S.C.B.A. C.G.T. vous appelle à lutter les 3 et 4 avril, partout où c’est possible afin de créer les conditions d’un rapport de force.

 

Nous vous demandons, également, dès maintenant de préparer, dans vos syndicats, la journée interprofessionnelle du 19 Avril Prochain par la convocation d’assemblée générale pour gagner un maximum de salarié en grève dans les métiers de la Construction, du Bois et de l’Ameublement.

 

Les publications

< > Toutes les publications