Mai 68, Mai 18. Une Passerelle au service des luttes.

La FNSCBA s’est dotée d’un Institut d’Histoire Sociale lors de son 2ème congrès à CLERMONT FERRAND en Juin 2014. Celui-ci se réunit régulièrement avec l’objectif de recenser le maximum de témoignages de nos militant(e)s CGT sur leurs actions et leurs vécus professionnels et syndicaux.

 

 

 

A l’instar de Christian Renard qui a été désigné référent par la  CEF, le collectif est ouvert à toutes et à tous.

 

Au moment où Macron et d’autres libéraux-libertaires s’apprêtent à commémorer Mai 68 à leur façon, nous avons jugé bon d’informer l’ensemble de nos responsables sur cet évènement que la CGT a qualifié de victoire. C’est dans ce cadre que nous vous invitons à lire la contribution de notre camarade Pierre LE PAGE :

 

MAI 68 un mouvement majeur dans l’histoire des luttes de la classe ouvrière

 

Lors du prochain comité général de l‘UFRCBA, une matinée-débat aura lieu le 31 Mai 2018 à Montreuil, en présence de Pierre, autour de cet évènement. Merci à la direction fédérale d’avoir accepté d’honorer ce temps fort des luttes qui permirent de réelles avancées sur les salaires, la prévoyance collective et la formation continue pour ne citer que ces quelques points.

 

D’autres récits nous parviennent sur cette période. Chacun(e) est invité(e) à nous en faire part également. Nous publierons l’ensemble prochainement.
Vous souhaitant bonne réception et en espérant que les luttes 2018 soient aussi victorieuses,

 

recevez nos amitiés et nos salutations fraternelles.

 

Jean Luc PLUMELET
Président de l’IHS FNSCBA

 

 

 

 

Télécharger (PDF, 257KB)

 

Télécharger (PDF, 2.54MB)