Appel de la fédération pour la journée d’action du 10 octobre

les services Publics sont notre bien commun. La Fédération appelle les militants, les syndiqués et l’ensemble des salariés de la Construction, du Bois et de l’Ameublement à participer à la journée d’action et de mobilisation unitaire (y compris par la grève) des fédérations des Services Publics,le 10 octobre.

 

 

 

 

Les attaques portées aux fonctionnaires auront de lourdes conséquences sur l’offre de service public en direction des usagers, notamment avec l’annonce de la suppression de 120.000 emplois !

 

L’ensemble des mesures du Gouvernement qui répond au cahier revendicatif du MEDEF, promettent des reculs sociaux importants (sécurité sociale, retraite, CSG, assurance chômage, baisse des impôts pour les riches, le logement …), qui, mis bout à bout avec les ordonnances contre le droit du travail affichent clairement les choix du pouvoir en place d’une transformation profonde de notre société qui laisse la part belle à la finance aux services des plus riches.

 

Chaque combat et chaque lutte sont les nôtres. Il ne peut y avoir d’action syndicale par délégation. La lutte paie et vient de se démontrer par la victoire des salariés des transports hier qui ont permis de modifier les ordonnances Macron par un accord de leur branche.

 

Chaque combat et chaque lutte sont les nôtres comme celle concernant les libertés syndicales. Je vous réinterpelle au sujet de notre journée d’action fédérale, le 16 octobre, à la place du Châtelet pour le jugement de notre administrateur fédéral pour le procès dit “des confettis et de la peinture à l’eau”.

 

 

Cette journée est aussi celle du 38ème anniversaire du tragique accident du travail de la construction de l’aéroport de Nice où 9 travailleurs ont perdu la vie.

 

Les publications

< > Toutes les publications