Grève des travailleurs de L’entreprise PPB-PEINTEC PLUS

Les salariés de l’entreprise PPB-PEINTEC PLUS (sous-traitant de groupe Vinci et Eiffage) sont en grève depuis 5 semaines avec une occupation du dépôt 7, Rue André Charles Boulle, 92160 ANTONY, jour et nuit week-end et jour féries compris, pour  réclamer à leur direction :

 

  • Le solde congés payés 2016 pour l’ensemble des salariés et le paiement des congés 2017 – 15 jours avant le départ en congés suivant la demande du salarié conformément à la convention collective, pas au compte-goutte comme la Direction à l’habitude de faire.
  • le virement des salaires, a date fixe conformément au code du travail.
  • le paiement des heures supplémentaires.
  • l’amélioration des conditions de travail.

Est aujourd’hui s’ajoute le paiement des salaires du mois de mai, que la direction de l’entreprise par représaille n’a pas payé a aucun salariés. 

 

Malgré l’intervention de l’inspection du travail, des élus d’Antony et du département la direction laissé pourrir le mouvement et refuse toute négociation pour répondre favorablement aux revendications des salariés. Aujourd’hui elle ne paye pas les salaires du mois de mai travaillé et ils sont remplacés par des sous-traitants et des intérimaires sur les chantiers.

 

En réponse au mépris de la direction les salariés continu la grève avec occupation du dépôt à ANTONY.

 

La FNSCBA CGT, L’URCBA CGT IDF, le SPCBA CGT et L’U.D CGT 92 condamne Cette situation scandaleuse et apportent leurs soutiens aux salariés pour le respect des droits des salariés dans cette entreprise et le paiement des salaires du mois de Mai aux salariés gréviste.

 

Nous appelons tous les syndicats de la région et du département 92 à venir soutenir les salariés PPB PEINTEC PLUS et nous exigeons le respect de leurs droits.

 

Antony le 28 juin 2017

 

Les publications

< > Toutes les publications