JOURNEE D’ETUDE ATMP SUR LE BRUIT AU TRAVAIL

Chers Camarades,

Le collectif « Santé/Travail » vous propose de participer à une journée d’étude ATMP sur le bruit au travail qui aura lieu le :

Mardi 16 janvier 2018

Au siège de la CGT à Montreuil sous Bois (93)

Salle 13 – RH – Noyau B

Le bruit constitue une nuisance majeure dans le milieu professionnel. Il peut provoquer des surdités mais aussi stress et fatigue qui, à la longue, ont des conséquences sur la santé du salarié et la qualité de son travail. Pourtant, des moyens existent pour limiter l’exposition des travailleurs aux nuisances sonores. Du traitement acoustique des locaux à l’encoffrement des machines bruyantes, les mesures collectives de lutte contre le bruit sont les plus efficaces.

Nous vous invitons dès à présent à faire votre demande d’autorisation d’absence auprès de votre employeur et dans un souci d’organisation de nous renvoyer le plus rapidement possible le bulletin d’inscription ci-joint.

Pour ceux qui souhaitent arriver la veille, nous vous demandons de réserver votre chambre d’hôtel dès votre inscription, ci-joint la liste des hôtels à proximité de la CGT (plafond : 71 €).

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter Pascal à la Fédération au 01.55.82.85.19

Persuadé de l’intérêt que vous portez à cette journée, recevez mes Chers (es) camarades, mes fraternelles salutations.

Frédéric MAU

Responsable Fédéral – Secteur santé au travail