Accueil > Les actualités

Toutes les actualités

Thumbnail Image

Communiqué de Presse FNSCBA CGT. Révision directive détachement : une occasion manquée pour une réelle avancée sociale en Europe !

Le Parlement Européen a adopté hier la révision de la directive de 1996 sur les travailleurs détachés. Le texte adopté est l’aboutissement de deux ans de négociations entre la Commission, le Parlement et le Conseil. La Fédération Nationale des Salariés de la Construction, du Bois et de l’Ameublement CGT a joué un rôle proactif dans ce processus de révision en proposant de nombreux amendements, en rencontrant les rapporteurs, des commissaires ainsi que plusieurs eurodéputés afin de porter une révision ambitieuse qui protègerait les salariés détachés et qui éliminerait toutes formes de discrimination et de dumping social.

 

Lire la suite

Thumbnail Image

Philippe Christmann relaxé dans l’affaire des « confettis et de la peinture à l’eau

Philippe Christmann, cadre de la fédération nationale des salariés de la Construction, de l’Ameublement et du Bois (FNSCBA), CGT était poursuivi à Paris dans le procès dit « des confettis et de la peinture à l’eau » l’opposant au patronat du secteur a été relaxé lundi en appel. Il avait participé en avril 2014, avec une trentaine d’autres militants de la CGT, à une action surprise au siège de la Fédération française du bâtiment (FFB) pour dénoncer « un mort par jour travaillé » dans la profession et revendiquer un départ à la retraite à 55 ans.

Lire la suite

Thumbnail Image

“Confettis et peinture à l’eau”: un syndicaliste relaxé. Paris (France) – 28 mai 2018 16:24 – AFP

Un cadre de la CGT-Construction poursuivi à Paris dans le procès dit “des confettis et de la peinture à l’eau” l’opposant au patronat du secteur a été relaxé lundi en appel. Le prévenu de 54 ans avait participé en avril 2014, avec une trentaine d’autres militants de la CGT-Construction, à une action surprise au siège de la Fédération française du bâtiment (FFB) pour dénoncer “un mort par jour travaillé” dans la profession et revendiquer un départ à la retraite à 55 ans.

 

Lire la suite

Thumbnail Image

Communiqué fédéral. la FNSCBA CGT cité à comparaître en correctionnel par F.O. Construction pour diffamation Publique.

La Fédération Nationale de la Construction, du Bois et de l’Ameublement C.G.T. et son directeur de publication, Jean Pascal FRANCOIS, sont cités à comparaître, le 3 juillet, devant la chambre du tribunal correctionnel de Paris.   Une citation à la requête de la fédération FO Construction pour une prétendue diffamation publique.

 

Lire la suite

Thumbnail Image

Marée populaire le 26 mai ! Pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité

Un constat s’impose, Emmanuel Macron, son gouvernement et le Medef sont décidés à imposer coûte que coûte une restructuration en profondeur de la société française : politique d’austérité, destruction des droits des salarié.es, introduction de la sélection à l’entrée de l’université, casse des services publics, aggravation du sort des sans emplois, réorganisation aggravant les inégalités en matière d’accès à la justice, réforme fiscale favorable aux plus riches, loi répressive contre les migrant.es, priorité donnée au secret des affaires contre le droit à l’information, introduction de l’état d’urgence dans le droit commun, répression des mouvements sociaux et des jeunes des quartiers populaires, utilisation de l’égalité femmes-hommes comme simple outil de communication, sans moyens financiers, alors que les femmes sont les premières concernées par les régressions sociales…

 

Lire la suite

Thumbnail Image

La CGT condamne le nouveau massacre à Gaza

La CGT condamne avec force le massacre de la population Palestinienne à la frontière de Gaza, perpétré par l’armée de l’État israélien. C’est un crime contre l’humanité, c’est insoutenable.

 

 

 

 

Lire la suite

Thumbnail Image

Auvergne Construction. Avril 2018. Défendre les Acquis, c’est partout faire converger les luttes.

La France qui va mieux ;  C’est celle du CAC 40. Un mouvement d’ampleur chez les surveillants de prison, une grève histo-rique dans les Ehpad (maisons de retraite), un début de mobilisation dans la jeunesse, du personnel hospitalier qui n’en peut plus, les retraités en colère sont là pour dire que la France d’en bas ne va pas bien car les besoins vitaux ne sont pas satisfaits.

 

Lire la suite