Accueil > Se syndiquer

Se syndiquer

Pour 2014, c’est décidé, je me syndique CGT.

Un Syndicat CGT encore plus fort pour la Construction, le Bois et l’Ameublement.

 

adhérer

 

Nous avons un gouvernement à la botte du MEDEF, bien décidé à faire reculer nos acquis sociaux. Le gouvernement ne cesse de faire des lois et des cadeaux pour les patrons.

La situation actuelle, avec un fragile taux de syndicalisation est un point de faiblesse. Pourtant, nos acquis (congés, retraites, sécurité sociale, conventions collectives) sont le résultat des luttes solidaires et de l’organisation du salariat pour les obtenir et les défendre. Avec les attaques en cours et à venir, chacun mesure aujourd’hui cette nécessité de se défendre tous ensemble et le besoin d’être plus nombreux.

Il nous faut un syndicat plus fort, avec plus de syndiqués, pour empêcher quelques dizaines de milliers d’employeurs à continuer de s’accaparer les richesses créées par les 20 millions de salariés en France.
Votre adhésion est nécessaire pour qu’ensemble nous ayons du poids. Il serait illusoire de croire que quelques délégués pourraient faire avancer les besoins de tous et faire reculer le gouvernement et le MEDEF sur leurs prétentions d’imposer de nouveaux reculs sociaux.

 

La CGT c’est la défense syndicale de tous les jours, les petites comme les grandes revendications.

 

> Pour se faire entendre dans l’entreprise,
> Pour ne pas perdre d’acquis,
> Pour ne pas subir,
> Pour veiller au respect de la loi, des règles d’hygiène et de sécurité,
> Pour obtenir de nouveaux droits.

 

Tout le monde peut mesurer les différences de salaires, de conditions de travail, de respect, là où se trouve un syndicat CGT organisé et inversement, s’il n’en existe pas.
Les acquis ne sont pas tombés du ciel, c’est parce que des salariés se sont battus pour les obtenir, une force que l’on respecte, qui impose des droits nouveaux, qui s’est organisée pour défendre les salariés.
Nous avons besoin d’être plus forts, d’être encore plus nombreux. Le patronat a compris qu’être syndiqué représente une force.

 

Rejoins-nous pour :

 

> Augmenter cette force,

> Connaître et faire respecter tes droits.

 

Se syndiquer, c’est se donner les moyens d’agir et de peser pour nos droits, c’est apporter sa petite pierre pour construire le rempart nécessaire face aux attaques patronales

Adhésion en ligne :

 

  1. Un email valide est obligatoire
 

 

adhesion
Nom du fichier : adhesion.pdf (935 KB)
Légende :

Les publications

< > Toutes les publications